Flash Pôle #15

14 septembre 2021

2 sujets à l’ordre de ce Flash Pôle de septembre 2021 : La saison touristique se prolonge et Estuaire, vers une alimentation Seine #2.

 

POLE D’ATTRACTION(S)
La saison se prolonge

Une dernière Traversée

Il est encore possible de profiter des derniers (ou premiers) rayons de soleil de l’été en participant à la dernière traversée de l’estuaire, le vendredi 17 septembre, départ de Trouville-sur-Mer à 11h30, et retour depuis Le Havre à 18h.

Pour vous donner un avant-goût, retrouvez cet article paru dans le Journal le Pays d’Auge.

Carton plein pour la Réserve en Seine !

Cette année pas moins de 4 départs ont été organisés pour la visite de l’estuaire depuis la mer et le fleuve en partenariat avec la Maison de l’Estuaire ! En tout 433 personnes ont pu profiter de l’expérience qui permet de découvrir les infrastructures portuaires, la faune, la flore, les bancs de sable, et d’aller jusqu’au Pont de Normandie.

Les Nuits du tourisme, c’est reparti !

Coordonnées par le Pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine depuis 4 ans, les Nuits du Tourisme proposent aux visiteurs comme aux habitants de l’estuaire de découvrir les pépites culturelles, patrimoniales, naturelles du territoire en soirée et sous un angle différent.

Visite contée, concert à la ferme, déambulation burlesque, il y en a pour tous les goûts et c’est gratuit ! Découvrez le programme !

Le Pôle sur les réseaux sociaux

Cet été, habitants et touristes dans l’estuaire ont pu prendre connaissance de la campagne « Visiter l’estuaire » sur les réseaux sociaux. Le Pôle a investi Facebook et Instagram en amont de la saison touristique pour promouvoir les opérations qu’il impulse mais aussi faire circuler l’information des différents Offices de Tourisme.

POLE DE SOLIDARITE(S)
Estuaire, vers une alimentation Seine #2

Le vendredi 17 septembre a lieu la seconde édition de notre Webinaire « Estuaire, vers une alimentation Seine » sur le sujet de la restauration collective. Deux intervenants viendront présenter les outils pour faire rimer restauration collective avec proximité et approvisionnement biologique. Pour vous inscrire, cliquez ici !