Estuaire, vers une alimentation « Seine » #3

5 octobre 2021

Le Pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine organise un cycle de webinaires sur le thème Estuaire, vers une alimentation « Seine ». Initié au mois de mai 2021, il rassemble élus, techniciens et partenaires autour des enjeux portés par les projets alimentaires de territoire.

Couvrant les champs de l’agriculture et de l’alimentation, les projets alimentaires de territoire sont des projets stratégiques dont les enjeux sont transverses et touchent autant à l’environnement, qu’à l’éducation en passant par le développement économique.

Le troisième webinaire se déroulera le mercredi 20 octobre 2021 de 13 h à 14 h sur le thème : Les stratégies foncières au service des projets alimentaires et agricoles de territoire.

 

Trois professionnels interviendront :

  • Coline Perrin, chargée de recherche en géographie à l’INRAE, à l’origine de la plateforme Récolte
  • Marguerite de Lavernette, chargée de mission Politique agricole à la Métropole de Lyon
  • Sarah Muhlberger, cheffe de projet alimentation territoriale à la Métropole de Lyon

 

Inscrivez-vous dès maintenant !

 

 

 

En savoir plus sur le cycle de webinaires Estuaire, vers une alimentation « Seine »

Ce cycle de webinaires s’adresse aux élu(e)s ou collaborateur(trice)s d’intercommunalités ou de communes de l’estuaire de la Seine qui s’intéressent aux stratégies alimentaires et agricoles.

Pour mener des actions collectives sur les politiques alimentaires et agricoles territoriales de l’estuaire, construisons-nous une culture commune et partageons des enjeux de qualité de vie, de développement économique, d’environnement et d’aménagement du territoire.

  • Webinaire #1 / 21 mai 2021 / Les enjeux nationaux et territoriaux de la mise en œuvre de stratégies alimentaires locales.
    Rendez-vous sur la page dédiée
  • Webinaire #2 / 17 septembre 2021 / Restauration collective : quels outils pour améliorer la qualité et l’approvisionnement ?
    Rendez-vous sur la page dédiée