Estuaire, vers une alimentation « Seine » #2

2 août 2021

Le Pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine organise un cycle de webinaires sur le thème Estuaire, vers une alimentation « Seine ». Initié au mois de mai 2021, il rassemble élus, techniciens et partenaires autour des enjeux portés par les projets alimentaires de territoire.

Couvrant les champs de l’agriculture et de l’alimentation, les projets alimentaires de territoire sont des projets stratégiques dont les enjeux sont transverses et touchent autant à l’environnement, qu’à l’éducation en passant par le développement économique.

Le deuxième webinaire se déroulera le vendredi 17 septembre de 13 h à 14 h.

Marie Thomassin, association Bio en Normandie et Olivier Le Bars, Directeur de la Régie des 2 Airelles et membre de l’association AGORES interviendront sur le thème :

Restauration collective : quels outils pour améliorer la qualité et l’approvisionnement ?
Pour avancer ensemble vers une restauration collective compatible avec les stratégies alimentaires territoriales.

 

Cliquez ici pour vous inscrire au webinaire

 

Pour en savoir plus sur le premier atelier et visionner le replay, rendez-vous sur la page dédiée.

 

Ce cycle de webinaires s’adresse aux élu(e)s ou collaborateur(trice)s d’intercommunalités ou de communes de l’estuaire de la Seine qui s’intéressent aux stratégies alimentaires et agricoles.

Pour mener des actions collectives sur les politiques alimentaires et agricoles territoriales de l’estuaire, construisons-nous une culture commune et partageons des enjeux de qualité de vie, de développement économique, d’environnement et d’aménagement du territoire.