Estuaire, vers une alimentation « Seine » #1

19 avril 2021

Le Pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine organise un cycle de webinaires sur le thème Estuaire, vers une alimentation « Seine ». Initié au mois de mai 2021, il rassemble élus, techniciens et partenaires autour des enjeux portés par les projets alimentaires de territoire.

Couvrant les champs de l’agriculture et de l’alimentation, les projets alimentaires de territoire sont des projets stratégiques dont les enjeux sont transverses et touchent autant à l’environnement, qu’à l’éducation en passant par le développement économique.

Le premier webinaire s’est déroulé le vendredi 21 mai de 13 h à 14 h et a fait intervenir deux structures qui contribuent largement aux politiques alimentaires en France.

Margaux Denis, responsable des concertations au Conseil national de l’alimentation et Marc Nielsen, directeur du réseau national Terres en ville ont introduit le cycle de webinaires et sont intervenus sur le thème: les enjeux nationaux et territoriaux de la mise en œuvre de stratégies alimentaires locales

 

Un visuel pour tout comprendre

Visualisez l’ensemble des concepts abordés au cours du webinaire grâce à un dessin

 

Téléchargez les synthèses des interventions

Synthèse de l’intervention de Margaux Denis.

Synthèse de l’intervention de Marc Nielsen.

 

Visionnez le replay du premier webinaire

.

Ce cycle de webinaires s’adresse aux élu(e)s ou collaborateur(trice)s d’intercommunalités ou de communes de l’estuaire de la Seine qui s’intéressent aux stratégies alimentaires et agricoles.

Pour mener des actions collectives sur les politiques alimentaires et agricoles territoriales de l’estuaire, construisons-nous une culture commune et partageons des enjeux de qualité de vie, de développement économique, d’environnement et d’aménagement du territoire.