Skip to main content
Les énergies renouvelables dans l’estuaire de la Seine

Les énergies renouvelables dans l’estuaire de la Seine

Le Pôle métropolitain a organisé une matinée d’information sur « la production d’énergies renouvelables dans l’estuaire de la Seine », à l’attention des élus et agents des neuf intercommunalités membres du Pôle.

Cette matinée proposait la visite de deux unités de valorisation énergétique des déchets, situées sur le territoire de Caux Seine Agglo :

la centrale biométhane Caux Vallée de Seine d’ENGIE BiOZ, qui produit du biométhane, valorisé localement, à partir du traitement de matières d’origine agricole et agro-industrielle,

Ecostu’Air du SEVEDE, qui produit de l’électricité, grâce à la chaleur issue de l’incinération des déchets ménagers, et de la vapeur dirigée vers un industriel local – et qui célébrait ses 20 ans.

Cette matinée s’inscrit dans le cadre des travaux du Pôle métropolitain en faveur de la transition écologique du territoire, et plus particulièrement le traitement et la valorisation des déchets. 

Le Pôle métropolitain remercie les équipes d’ENGIE BiOZ et du SEVEDE pour leur accueil et les visites des sites, et proposera d’autres « Visites Inspirantes » dans l’estuaire de la Seine.