Skip to main content
La chapelle Saint-Thomas

La chapelle Saint-Thomas

Visitez un lieu insolite pour découvrir la vie de la léproserie

En bordure de la forêt de Brotonne, à Aizier, se trouve un lieu insolite et magique : la chapelle Saint-Thomas, dédiée à Thomas Becket, archevêque de Canterbury. Ce site du XIIe siècle a accueilli des malades de la lèpre à partir de 1180 et pendant 350 ans. Il présente les vestiges
romantiques de la seule léproserie entièrement mise à nue en France. Un nouveau sentier d’environ 45 minutes en libre accès permet aux visiteurs de découvrir l’histoire du site au travers d’un parcours d’interprétation pour comprendre le quotidien des lépreux et la vie de la léproserie.

Par ailleurs, la chapelle reste toujours un lieu de culte et de dévotion. Dans cet endroit propice à entretenir contes et légendes, on raconte qu’il faut nouer la branche d’un arbre voisin de la Chapelle… Si le nœud résiste à l’épreuve du temps, le vœu sera exaucé ! De quoi donner des idées à tous les amoureux…

Parking gratuit à proximité immédiate.

Accessible aux personnes à mobilité réduite (avec aide).

Adresse

Bois de Fécamp
Aizier

Plus d’informations

www.roumoiseine.fr/sejourner-et-visiter/

Renseignez-vous auprès de l’office de tourisme Roumois Seine en Normandie :

Maison de la Terre – 12 rue du Maréchal Leclerc – 27 670 Bosroumois – 02 32 13 53 69

Profitez de votre été pour découvrir les richesses de l’estuaire de la Seine !

Les offices de tourisme et le Pôle métropolitain vous encouragent à découvrir le territoire de l’estuaire en vous proposant une sélection de sites touristiques à ne pas manquer !

Vous pouvez également consulter :